Pöttinger a profité de la fin d’année pour renouveler son vaisseau amiral, la Jumbo. La nouvelle série 20 arrive sur le marché, pour conforter la place de n°1 du fabricant autrichien sur le marché concurrentiel des remorques autochargeuses.

Pour s’adapter aux besoins de débit de chantier de plus en plus élevé, le pick-up est modifié pour gagner en performance. Ce nouveau pick-up est équipé de série de dents DuraStar de 6 mm d’épaisseur. Le ramassage est optimisé grâce aux 7 rangées de dents montées sur un système à came.

Le pick-up SuperLarge de 2,36 m, disponible en option, est équipé de roues de jauge qui se replient hydrauliquement pour le transport. Ainsi, l’utilisateur dispose d’un grand confort de travail grâce à une grande largeur de ramassage, et d’une sécurité sur route avec un gabarit inférieur à 2,55 m.

Le rotor de chargement PowerMatic Plus est la pièce maitresse de la Jumbo. Robuste mais léger, il s’adapte aux tracteurs de forte puissance. Il assure un débit de chantier élevé, grâce à ses 8 rangées de dents, et offre également une grande force de compression. Ce rotor couplé à la barre de coupe permet d’obtenir un fourrage tranché avec précision tous les 34 mm. Pour préserver au mieux le boîtier, même avec des contraintes extrêmes, le rotor a été fixé directement sur le châssis, sans efforts sur le train d’entraînement.

Une coupe nette et régulière représente la base d’un ensilage de qualité. Seul un couteau tranchant offre une qualité de coupe optimale avec une consommation d’énergie réduite. Afin de conserver cette qualité de tranchant, il est nécessaire d’affuter régulièrement les couteaux. Action devenue facile grâce au célèbre AutoCut de Pöttinger. Ce système affute automatiquement les couteaux en seulement 4 minutes. La barre de coupe est également nettoyée pour éviter toute accumulation de fourrage et de poussière.

De nouveaux essieux hydropneumatiques sont à présent disponibles en tandem ou tridem avec des charges maximales de 20 et 27 tonnes respectivement. La grande distance entre les points d’appui de ces nouveaux essieux (1085 mm) assure une meilleure tenue de route dans toutes les conditions.

Poster un commentaire

Produits à comparer