John Deere a ajouté trois nouveaux modèles à sa gamme de presses haute densité : la L624 (70 x 120 cm), la L633 (90 x 80 cm) et la L634 (90 x 120 cm). Ces produits seront disponibles à la vente pour la saison 2020 et remplaceront les modèles de la série L1500. Les presses haute densité à noueur simple nœud 1424 et 1424C ne seront, quant à elles, plus disponibles. Les nouvelles presses haute densité série L600 de John Deere ont été conçues pour obtenir une productivité jusqu’à 15% supérieure et des balles jusqu’à 5% plus lourdes.

Les machines de la série L600 sont totalement compatibles Isobus, ce qui permet à l’utilisateur de régler et de contrôler toute une gamme de paramètres sur l’ensemble des consoles Isobus proposées. Le dispositif de coupe repensé peut être commandé depuis la cabine sur la console Isobus, et permet de sélectionner les couteaux par groupes de 0, 11, 12 ou 23. Cette fonctionnalité améliore nettement le confort de l’utilisateur dans la mesure où il n’a plus besoin de sortir de la cabine pour sélectionner ses différents groupes de couteaux.

John Deere a également apporté des améliorations au capteur d’humidité de la machine afin de mieux contrôler les conditions de récolte. Le nouveau capteur peut désormais mesurer une plage plus étendue de 9 à 40% d’humidité, contre 11 à 34% sur les modèles antérieurs.

Les composants des presses ont été renforcés et optimisés pour assurer la hausse de productivité promise de 15% et apporter les avantages avancés en matière de sécurité. Les modèles L624 et L634, qui bénéficient d’une nouvelle conception, utilisent un volant d’inertie de 468 kg, qui est donc 64% plus lourd que la version installée sur les machines précédentes. Tous les modèles sont équipés d’un système d’entraînement fluide sans boulon de cisaillement et la pression de la chambre hydraulique a augmenté de 17%, pour passer de 180 à 210 bars.

Les deux options de rotors actuelles, le RotoFlow® HC et le MaxiCut™ HC à 23 couteaux, pourront toujours être utilisées sur la nouvelle gamme. Le diamètre de rotor du RotoFlow® renforcé a augmenté de 25%. Cette unité, disponible pour les modèles L624 et L634, améliore la prise en charge de la récolte et diminue les risques de bourrage. Les nouvelles presses présentent en outre un déflecteur à rouleau 13% plus grand et toutes les machines à rotor peuvent être équipées en option de doigts en acier Hardox résistant à l’usure.

Les nouvelles presses haute densité série L600 de John Deere seront proposées de série avec un ramasseur de 2,3 m de large, équipé de doigts en acier de 10 mm

Poster un commentaire

Produits à comparer