Massey Ferguson vient d'annoncer le lancement de sa gamme de moissonneuses-batteuses à cinq secoueurs MF Activa totalement renouvelée. Cette gamme offre plus de puissance, des fonctionnalités supplémentaires et l’option séparateur MCS (Multi Crop Separator) disponible sur tous les modèles.

Un tout nouveau modèle de 260 ch, la MF Activa 7344, domine désormais la gamme. À cela s'ajoutent les nouvelles MF Activa 7343 de 226 ch et MF Activa 7342 de 185 ch - toutes disponibles avec l'optionMCS (Multi Crop Separator), une transmission hydrostatique à commande électronique et des améliorations importantes en cabine.

Ces trois nouveaux modèles partagent un système de battage similaire avec batteur et contre-batteur. Tous sont disponibles pour pouvoir récolter le riz avec des composants internes renforcés contre l’abrasion et sont spécialement conçus pour affronter les conditions exigeantes dans les cultures de soja et de maïs.

Le système de battage utilise un batteur de 600 mm de diamètre et de 1 340 mm de large équipé de huit battes striées. Un échantillon de grain parfait est assuré grâce au réglage indépendant du contre-batteur à commande électrique avant et arrière. Le passage d'une culture à l'autre est simple, grâce au contre-batteur à sections qui permet aux opérateurs de passer rapidement d’une récolte de petits grains à celle de gros grains comme le maïs.

Pour une séparation optimale et un rendement amélioré, le séparateur MCS (Multi Crop Separator) en option est disponible sur tous les modèles. Ce dernier permet d’augmenter la séparation jusqu'à 20 % et assure une plus grande polyvalence, tout en préservant la qualité de la paille. De manière unique, ce séparateur supplémentaire a la capacité de placer le contre-séparateur au-dessus du rotor quand il n’est pas nécessaire.

 

Les modèles MF Activa 7343 et MF Activa 7344 peuvent être équipés de coupe à tapis Massey Ferguson. Cette table assure une alimentation continue et uniforme vers la machine grâce aux tapis qui transfèrent les récoltes "têtes en premier", tout en réduisant considérablement les pertes. Disponible en largeurs de 5,50 m à 6,20 m, il est prouvé qu'elle augmente le rendement jusqu'à 73 % dans le colza, 15 % dans le blé et 12 % dans l'orge par rapport à une table classique. La MF Activa 7342 est équipée d’une table de coupe standard avec des largeurs de 4,80 m à 6 m. Pour une utilisation sur les deux plus puissances moissonneuses-batteuses MF Activa, la table de coupe standard peut être disponible avec une largeur jusqu'à 7,60 m.

 

Toutes les nouvelles moissonneuses-batteuses MF Activa sont équipées des derniers moteurs Stage V Agco Power. Un moteur six cylindres de 7,4 litres entraîne les MF Activa 7343 et MF Activa 7344, tandis qu'un moteur quatre cylindres de 4,9 litres offre une solution plus économique pour la moissonneuse MF Activa 7342. Les deux moteurs sont dotés de quatre soupapes/cylindre et bénéficient du réglage hydraulique du jeu aux soupapes pour réduire les coûts d’utilisation.

Une large gamme de nouveautés en cabine améliore le contrôle et le confort des opérateurs qui sont désormais assis sur un siège à suspension pneumatique de série. Un nouvel accoudoir fixé au siège facilite son utilisation. Le levier multifonction, à l'avant, offre désormais un contrôle électronique fluide de la transmission hydrostatique et comprend la commande de la vis de vidange parmi ses nombreuses autres fonctions.

D'autres interrupteurs couramment utilisés, dont les engagements électrohydrauliques du système de battage et la séparation et de la table de coupe, sont disposés sur le nouvel accoudoir. Tous les modèles sont livrés de série avec le terminal Agritronic Plus comprenant le moniteur de perte de grain. L’éclairage, quant à lui, a été amélioré pour plus de visibilité la nuit en cabine.

Pour plus de confort et un meilleur contrôle, une gamme d'options utiles comprend désormais le réglage électrique des grilles, le contrôle des retours d’otons, un compartiment réfrigéré et une caméra arrière.

Poster un commentaire

Produits à comparer