Le système de liage par film Kuhn à deux bobines a été lancé en 2015 sur la presse combinée i-BIO+, puis sur la FBP 3135 en 2017. Aujourd'hui, Kuhn lance cette solution sur la presse à balles rondes à chambre fixe FB 3135. Le liage par film breveté de Kuhn utilise des bobines de film standard de 750 mm. Il permet d’utiliser le même consommable pour le liage et l’enrubannage.

L'utilisation d'un film standard 750 mm offre la possibilité de mettre en œuvre un pré-étirage plus important par rapport aux systèmes de liage par film large de 1 300 mm. Cela permet de réduire les frais de film de 37 % et d'allonger les intervalles entre deux changements de bobine de 30 %.

La mise en place du film est également facilitée. L’opérateur change les bobines sans avoir à manipuler des rouleaux de film lourds et volumineux. L'utilisation de deux bobines de 750 mm, qui se superposent, réduit la durée du démarrage et de l'arrêt du processus de liage et donc la consommation de film par balle. Il est également très simple de passer d'un liage par film à un liage par filet. Les bobines de film et de filet restent en place sur la machine.

De plus, plusieurs modèles de presses à balles rondes Kuhn, dont la FB 3135, peuvent être équipés en option au départ de l’usine d'un attelage arrière homologué UE. Ce dispositif est destiné à atteler une enrubanneuse à chargement frontal. Cette solution répond aux attentes des exploitants et entrepreneurs de travaux agricoles à la recherche de flexibilité et de productivité pour leurs chantiers de pressage et d'enrubannage.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer