Kuhn lance la nouvelle gamme VB 7100, destinée aux utilisateurs à la recherche d'une presse haute performance formant des balles extrêmement denses. Ces presses à balles rondes à chambre variable produisent des balles d'une densité allant jusqu'à 140 kg/m3 en paille sèche, et offrent une capacité pouvant aller jusqu'à 30 t/h avec divers types de fourrages. Les deux modèles de VB 7100, VB 7160 et VB 7190, produisent des balles rondes d’un diamètre maximal de respectivement 1,60 m et 1,85 m.

La VB 7100 est équipée du nouveau système breveté i-Dense de Kuhn. Ce double bras de tension intelligent permet d'obtenir des densités allant jusqu'à 140 kg/m3 pour la paille. Les informations du capteur d'humidité agissent automatiquement sur la pression de serrage, de manière à adapter le fonctionnement de machine aux différents produits et aux conditions de récolte, sans aucune intervention du chauffeur. L’utilisation de la presse est optimisée sans aucun compromis de performance.

L'association unique du système i-Dense et du système éprouvé à 4 courroies et 3 rouleaux de la chambre de compression assure une formation rapide de balles régulières dans toutes les conditions. Le rotor intégral inventé par Kuhn assure un flux d’alimentation optimal. Le système de liage par filet avec technologie d'étirage dynamique assure une tension constante du filet pour des balles parfaitement liées. 

Les presses VB 7100 sont équipées d’un système d’ouverture/fermeture de porte le plus rapide du marché. La balle est éjectée et le hayon refermé en quatre secondes.

La facilité d'utilisation est un élément essentiel qui a guidé la conception des presses VB 7100. Grâce au système i-Dense, l'opérateur se concentre sur la conduite pendant que la presse gère la densité. L'ensemble des données de fonctionnement, y compris la mesure de l'humidité, sont visibles sur le terminal Isobus. 

Le système de liage par filet peut être chargé des deux côtés de la machine. Grâce aux nouveaux étriers de support brevetés par Kuhn, le filet se glisse facilement du stockage vers le système de liage sans avoir à soulever le rouleau. De plus, l'opérateur charge le rouleau de filet en toute sécurité depuis le sol.

Poster un commentaire

Produits à comparer