Vicon dévoile le GeoLoad, nouveauté dans la gamme des autochargeuses Vicon. En combinant un capteur d’humidité aux capteurs de pesée la nouvelle Rotex Combi 502 permet l’extraction de données fiables sur les fourrages récoltés.

GeoLoad mesure directement l’humidité du fourrage récolté. Ceci inclut un capteur monté au-dessus du rotor. L’humidité est mesurée en continu au fur et à mesure que le fourrage passe le rotor, l’information est affichée en permanence sur le boîtier en cabine. Le capteur d’humidité est capable de définir le taux de matière sèche du chargement entier.

GeoLoad équipe la Rotex Combi d’un système de pesée intégré composé de six capteurs pour une pesée fiable. Ce système génère une vue et une documentation du travail réalisé, tel que le tonnage par hectare, la parcelle et le client récoltés

Des informations de haute valeur

En combinant le capteur d’humidité et de pesée, GeoLoad peut aussi calculer et archiver la quantité de matière sèche de chaque chargement, ce qui permet de connaître la valeur du fourrage récolté. Vous connaissez ainsi la valeur exacte de l’ensilage que vous déchargez au silo.

La nouvelle Rotex Combi 502 permet d’être utilisée pour l’affouragement journalier, GeoLoad apporte des nouvelles informations primordiales dans l’alimentation des animaux. Avec le tapis de déchargement latéral optionnel, l’herbe fraîchement récoltée peut être directement déchargée dans l’auge. 

En combinant les données en temps réel de pesée et d’humidité, GeoLead vous permet d’avoir une information fiable du rendement de chaque hectare permettant de faire une cartographie de rendement de vos parcelles. Une information importante sur le potentiel de vos parcelles qui permet d’apporter au plus juste la bonne quantité de fertilisant, optimisant le rendement de vos récoltes suivantes.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer