Massey Ferguson introduit une gamme de nouvelles fonctionnalités et options pour améliorer encore le fonctionnement et la productivité de ses presses à balles rondes de la série MF RB.

La version Exclusive, disponible sur toutes les presses à balles MF RB Xtra Solo, utilise le circuit hydraulique à détection de charge du tracteur pour automatiser les tâches répétitives. Combiner un certain nombre d'options dans un seul pack permet de réduire le nombre de tâches répétitives que les opérateurs doivent effectuer, ce qui contribue à augmenter leur productivité.

Le pack automatise le fonctionnement des éléments suivants :

•          relever le pick-up en marche arrière et pendant la pesée des balles ;

•          ouvrir et fermer la porte après le liage ;

•          sélectionner des couteaux et insérer des couteaux lors du liage pour éliminer les débris.

Ce pack comprend également la détection de l'humidité des balles, la pesée des balles, ainsi que le fait de laisser automatiquement la dernière couche de balles non coupée (lorsque les couteaux sont engagés) pour une surface extérieure plus lisse et résistante. Les feux de service et d’intervention à LED font également partie de l'ensemble.

Développé pour être utilisé avec des tracteurs compatibles TIM, le pack TIM exclusif permet à la presse à balles rondes et au tracteur de communiquer ensemble via la connexion Isobus pour automatiser une série d'opérations et de fonctionnalités. Il ne nécessite pas de circuit hydraulique à détection de charge puisqu’il utilise directement les distributeurs du tracteur.

Le pack TIM prend le contrôle des mêmes fonctions et offre les mêmes caractéristiques que le pack Exclusive avec circuit à détection de charge, mais il inclut également l'arrêt automatique du tracteur pour le liage. En plus de soulager les utilisateurs des tâches répétitives, cela réduit considérablement leur fatigue, ce qui contribue à augmenter leur productivité globale.

Massey Ferguson présente sur les presses à balles un nouveau terminal utilisateur lorsque les tracteurs ne sont pas compatibles Isobus. MF BaleControl offre un fonctionnement simple et intuitif grâce à un écran tactile moderne de 5 pouces. Remplaçant le moniteur E-Link Control, il offre plus de fonctions et inclut également de nombreuses fonctionnalités disponibles à partir du contrôleur E-Link Pro de haute spécification.

Tous les terminaux, y compris ceux compatibles Isobus, bénéficient désormais d'une nouvelle interface utilisateur. L’écran affiche un visuel de la presse à balles rondes, permettant aux utilisateurs de naviguer facilement dans les menus, ainsi qu’un contrôle tactile des diverses fonctions. Pour les terminaux compatibles Isobus, il offre également la capacité de contrôler des tâches.

Toutes les presses à chambre variable de la série MF RB V peuvent désormais bénéficier d'un système de graissage automatique, permettant de lubrifier tous les roulements des rouleaux de la machine. En plus de réduire le temps consacré à la maintenance, cette fonction améliore encore la fiabilité puisque tous les composants sont parfaitement lubrifiés. Disponible de série sur les presses Protec, le système de graissage automatique est également proposé en option sur les modèles Solo Xtra.

 

 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer