Rozmital présente deux nouvelles faucheuses à disques. Il s’agit d‘une faucheuse latérale allégée SD-24L et d‘une faucheuse frontale SC-301R équipée d'un conditionneur à rouleaux.

Suite au lancement de la SD-20L l'an dernier, la SD-24L est la deuxième machine de conception allégée avec montage latéral et suspension à ressort de la gamme Rozmital. Elle dispose d‘une largeur de travail de 2,38 m et est équipée de six disques, chacun avec deux lames à fixation rapide.

Les éléments hydrauliques sont intégrés dans le cadre du châssis de la machine et celle-ci est munie de patins en acier de haute qualité. Donnée pour 2,3 ha/h, la faucheuse est adaptée aux petites surfaces, telles qu’en zones montagneuses. Enfin, elle ne réclame qu’un tracteur de 60 ch.

La faucheuse frontale SC-301R possède un conditionneur à rouleaux. Sa largeur de travail est de 3,01 m et sa barre de coupe est composée de sept disques, chacun avec deux lames.

Grâce à la fixation double face, la barre de coupe et le cadre forment une unité solide. La barre est suspendue par des ressorts en spirale. La machine est équipée d'un embrayage à friction de protection contre les surcharges sur le cardan. La hauteur de coupe varie de 40 à 80 mm.

Le conditionneur à rouleaux peut se désactiver si nécessaire. La SC-301R est particulièrement adaptée à des espèces telles que la luzerne ou le trèfle.

Poster un commentaire

Produits à comparer