John Deere complète sa gamme d’ensileuses automotrices série 9000 avec deux nouveaux modèles : 9500 et 9600. Ces dernières adoptent un tout nouveau moteur John Deere 18 litres, avec une puissance respective de 710 et 760 ch.

Les ensileuses série 9000 sont connues pour leur concept HarvestMotion. Il permet de travailler à bas régime moteur avec des performances 10 % supérieures et une consommation de carburant 10 % inférieure. La firme reste sur cette lancée, et ses 9500 et 9600 sont dotées du nouveau bloc JD18X, qui ne nécessite pas d’apport d’urée (DEF).

Ce moteur introduit également HarvestMotion Plus. John Deere annonce une augmentation du couple et de la puissance à bas régime. Le bloc fournit une puissance additionnelle jusqu’à 776 ch sur la 9500, et jusqu’à 798 ch sur la 9600. Ces fonctionnalités permettraient d’économiser 10 % de carburant par tonne récoltée et 33 % d’huile moteur par rapport aux autres machines de même gamme de puissance, selon le constructeur.

Ces ensileuses 9500 et 9600 sont équipées d’une nouvelle tuyère d’éjection, allongée de 20 cm. Elle intègre davantage de trappes d’accès afin de simplifier l’entretien. Le canal d’alimentation est de 850 mm de large, la transmission a été renforcée et le châssis amélioré. Le rotor multicouteaux Dura-Drum a été conçu pour gérer de gros débits de récolte, indépendamment de la longueur de coupe.

Plusieurs modèles de rouleaux d’éclateur à grains sont disponibles : en dent de scie standard sur les unités Premium KP, et en dent de scie standard ou avec le nouveau design XCut sur les modèles XStream KP. Les deux conceptions de rouleaux sont disponibles avec le revêtement Dura Line.

Ces deux nouvelles ensileuses sont proposées avec la gamme complète de systèmes d’agriculture de précision ISG. Ceci inclut notamment :

  • Le capteur NIR HarvestLab 3000
  • Le capteur HarvestLab 3000 pour le réglage automatique de longueur de coupe via AutoLoc
  • Le guidage automatique AutoTrac
  • Le système MachineSync
  • Le palpeur du système RowSense
  • Le système Active Fill Control (AFC)
  • Le portail web John Deere Operations Center

John Deere

Poster un commentaire

Produits à comparer