Krone élargit son offre d'ensileuses avec deux nouveaux modèles : la Big X 980 et la Big X 1080, de respectivement 979 et 1 074 ch.

Ces deux nouvelles machines sont entraînées par un moteur Liebherr V12 et répondent à la norme d’émission V. Les intervalles d'entretien pour les vidanges, les filtres et les soupapes sont de 1 000 heures.

Les ensileuses sont équipées de la fonction PowerSplit qui adapte la puissance en fonction des conditions de travail, par simple appui sur une touche en cabine. Si la puissance totale n’est pas requise, il est alors possible de travailler en mode économique Eco-Power. Si les conditions sont telles qu'il est nécessaire d'utiliser toute la puissance disponible, le conducteur choisit le mode X-Power. En fonction du réglage, la machine passe automatiquement et en continu entre les différentes plages de puissance du moteur.

La gestion du régime moteur est une autre fonctionnalité également disponible en option. Ce système réduit la consommation de carburant par une diminution automatique du régime (par exemple en cas de changement de remorque).

Les ensileuses intègrent différentes fonctions telles que le flux de récolte avec six rouleaux de précompression, le rotor de coupe largement dimensionné et le grand éclateur OptiMaxx 305, ainsi que le système VariLOC.

D’autres équipements comme la cabine élévatrice réglable en hauteur, le système XtraPower ou le capteur NIR Control dual sont proposés.   

Enfin, les nouvelles Big X 980 et Big X 1080 sont équipées en standard du boîtier de télémétrie SmartConnect. Elles seront disponibles en France en 2024.

Poster un commentaire

Produits à comparer