Les nouvelles faucheuses frontales MF DM FQ sont dotées de six ou sept nouveaux disques de coupe. La nouvelle conception tire la machine à travers le fourrage et le nouveau système d’attelage pendulaire, intégrant la suspension TurboLift, assure un suivi optimal du sol. 

La gamme se compose de six modèles au total, offrant des largeurs de travail de 3,10 m avec six disques ou de 3,60 m avec sept disques. Tous peuvent être fournis avec ou sans conditionneur à rouleaux ou à dents, ce qui permet aux clients de choisir le système le mieux adapté à leurs cultures et conditions.

Tous sont montés directement sur le relevage avant, sans triangle d’attelage. Ceci permet de rapprocher la machine près du tracteur et par conséquent son centre de gravité, afin d’améliorer la stabilité et de réduire le porte-à-faux.

Un nouveau système pendulaire suspend la faucheuse sur un ensemble de bras de liaison qui est connecté à l'avant du châssis. Ceci "tire" efficacement la faucheuse, comme une machine traînée, au lieu d’une conception plus traditionnelle qui la "pousse" à travers  le fourrage.

Pour compenser le travail effectué sur les terrains en pente, le système pendulaire permet à la faucheuse de se déplacer latéralement de +/- 13°. En option, un système hydraulique de déport latéral permet des mouvements jusqu'à 20 cm pour contourner les obstacles.

Tous les modèles sont équipés d'un nouveau lamier de coupe. Pour chaque mètre linéaire de fauche, deux disques de 62 cm de diamètre, les plus larges du marché, sont équipés de deux lames et génèrent des vitesses périphériques très élevées pour une coupe nette. Le remplacement des lames est facilité grâce à l'outil de changement rapide éprouvé.

 

Commentaires

  •  Jean-Paul Estivie  ven, 25/10/2019 - 19:03

    METTRE LA FAUCHEUSE AVANT LES BŒUFS. Habituellement, sur les faucheuses montées à l'avant, le tracteur "pousse" l'outil mais avec la nouvelle faucheuse MF, le tracteur "tire" l'outil. Je n'ai pas bien compris comment fait le tracteur pour "tirer" et je n'ai pas bien compris pourquoi il ne faut pas pousser l'outil qui est à l'avant. Quel est l'inconvénient si l'on pousse? Pouvez-vous expliquer à nouveau ce fonctionnement?

Poster un commentaire

Produits à comparer