Pour 2021, l’arracheuse de pommes de terre automotrice à quatre rangs Ventor 4150 se dote de caractéristiques supplémentaires.

En option, l’arracheuse peut être équipée du broyeur HT 400, adapté à de grandes quantités de fanes longues et dures. Outre l’augmentation du débit, le broyage avant l’arrachage diminue les pertes sur la chaîne effaneuse. Les fanes sont réparties sur la largeur de la surface déjà arrachée grâce au tapis d’évacuation latéral et à l’éparpilleur. Le guidage en profondeur se fait automatiquement à l’aide de palpeurs et se règle depuis la cabine. Sur route, le broyeur est replié hydrauliquement au-dessus du dispositif d’arrachage.

Pour l’utilisation en sols lourds, il est possible d’utiliser des plaques de socs en plastique résistantes à l’usure pour un minimum d’adhérence de la terre.

En plus des boulons de cisaillement habituels sur les socs et sur le porte-socs, les supports de socs peuvent également être protégés contre la surcharge au moyen d’un boulon de cisaillement.

Le Speedtronic-Web, disponible en option, ajuste automatiquement la vitesse des tapis de tamisage, y compris celle de la chaîne effaneuse, en fonction de la vitesse d'avancement. Le système soulage le chauffeur et maximise le soin au produit. La fonction Turbo Clean facilite le nettoyage des tapis et séparateurs. À cet effet, les tapis et séparateurs sont entraînés les uns après les autres à leur vitesse maximale pour obtenir un auto nettoyage. Le Turbo Clean peut être activé manuellement par pression d'une touche ou automatiquement en bout de champ.

La Ventor peut aussi être équipée en option des pneus à grand volume Michelin Cerexbib 2 dans les dimensions VF 900/60R38. Concernant l’entraînement du tapis de déchargement de la trémie, celui-ci a été revu afin de diminuer le temps de vidange de 90 à 60 secondes. Enfin, la machine peut recevoir une cartographie de rendement intégrée.

Poster un commentaire

Produits à comparer