Outre son changement de nom, la nouvelle génération de Katana 650 reçoit quelques changements notables. Son système intelligent de traction intégrale BalancedGrip rend l’ensileuse Fendt plus polyvalente. Un nouveau dispositif d’affûtage allonge la durée de vie des couteaux et de la pierre d’affûtage. Le cueilleur à maïs 460Plus est désormais disponible en version StalkBuster

Avec 25 ch de puissance moteur en plus, la Fendt Katana 650 atteint une puissance nominale de 650 ch grâce au  moteur en ligne 6 cylindres MTU. La Fendt Katana 650 intègre également désormais de série le ventilateur à pas variable et réversible. Le débit d’air est ici adapté à l’aide du réglage de l’angle d’inclinaison des pales individuelles du ventilateur. Ce qui signifie que la puissance de refroidissement nécessaire est toujours mise à disposition en fonction des besoins. La fonction d’inversion du ventilateur repousse les dépôts et la poussière fine, tandis que la commande automatique allège considérablement le travail du conducteur.

La Fendt Katana 650 est équipée avec deux nouveaux conditionneurs à rouleaux qui comportent un écrou spiralé en V supplémentaire. Les nouveaux éclateurs de 300 mm de diamètre – parmi les plus importants du marché – permettent d'éclater parfaitement le grain jusqu'à une longueur de brin de 30 mm. De plus, l’alimentation et le flux de récolte total sont adaptés à la nouvelle longueur de coupe.

Le système intelligent de traction intégrale BalancedGrip de la Fendt Katana 650 renforce l’adhérence sur les pentes raides et empêche les roues de patiner lorsque le poids est trop faible sur le pont avant. En dévers, le pont avant est moins sollicité, raison pour laquelle le Fendt BalancedGrip règle activement les transferts de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et le couple est réduit, ce qui renforce l’aptitude tout-terrain de la Fendt Katana. En préservant ainsi le tapis végétal, la Fendt Katana peut être utilisée également pour récolter l’herbe sur les pentes abruptes.

La Fendt Katana 650 est équipée pour la première fois d’un dispositif d’affûtage innovant monté sur le rotor, et servant à adapter et régler en permanence la pierre pendant l’affûtage. Ce réglage permanent donne un résultat particulièrement satisfaisant qui respecte le matériau, grâce à l’affûtage régulier des couteaux. La durée de vie de la pierre d’affûtage et des couteaux est de ce fait considérablement allongée et leurs coûts d’entretien sont réduits.

Enfin, le cueilleur à maïs 460Plus est disponible pour la première fois en version StalkBuster sur le nouveau modèle Katana. Le cueilleur à maïs applique la technique primée de broyage de chaume, la StalkBuster à broyeur intégré servant à hacher directement les cannes de maïs pendant la récolte. Cette mesure de protection mécanique des cultures a une action préventive contre les infestations parasitaires.

La nouvelle Fendt Katana 650 pourra être commandée à partir du Salon Agritechnica de novembre 2019.

Poster un commentaire

Produits à comparer