Nouveaux rotors TwinPitch Plus, moteur plus puissant, largeur d’épandage des résidus plus importante et changement de couleur : voici les quatre innovations présentes dans la nouvelle CR Revelation de New-Holland.

La CR Revelation est caractérisée par de nouveaux rotors en option sur les quatre modèles haut de gamme de 22". Réglables à distance depuis la cabine, leur position varie infiniment entre lent et rapide, « ce qui assure un meilleur contrôle de débit de récolte et une meilleure efficacité énergétique », indique le constructeur. Désormais, le contre-batteur se réinitialise depuis la cabine, ce qui augmente la productivité : il suffit de vider les rotors, d’arrêter la moissonneuse, de réarmer automatiquement le contre-batteur et de reprendre la récolte. Le gain de temps est estimé à 30 minutes comparé à une opération manuelle. Les trois modèles haut de gamme incluent des rotors TwinPitch Plus avec des plots de 3", qui offriraient « des gains d’efficacité énergétique considérables, allant de 27cv pour la CR8.90 à 38cv pour la CR10.90 haut de gamme », précise-t-on chez New-Holland
 

D’autre part, un nouveau système de gestion des résidus vient équiper les nouvelles CR : il assure un broyage plus fin, un andainage plus large et une meilleure distribution de la paille. Côté broyeur de paille, des améliorations ont été apportées. « Le renforcement du rotor, des contre-couteaux plus longs et une plus grande vitesse de rotation garantissent un broyage encore plus fin et une réduction de 50% des pailles longues », chiffre New Holland.
 

Côté éparpilleur, tout ou presque a été modifié. Le système à impact traditionnel est remplacé par un système breveté qui utilise l’air pour assurer le flux de la récolte. De ce fait, la largeur d’andainage, réglable depuis la cabine est désormais de 13,70 m. Le système de gestion de paille Opti-SpreadTM a été amélioré en augmentant de 25% la puissance des moteurs hydrauliques, grâce à des pales en V et des racleurs de nettoyage. En plus d’un andainage de 13,70 m, les pailles sont mieux réparties et l’usure des éparpilleurs est moindre.

Et la couleur dans tout ça ? Pour améliorer la visibilité pendant la récolte et faciliter l’entretien, le châssis principal, la trémie et la grille du batteur sont maintenant de couleur jaune. La trémie prend la même teinte, pour augmenter sa visibilité depuis la cabine et faciliter ainsi le contrôle de la qualité du grain par l’utilisateur. 

Poster un commentaire

Produits à comparer