Ropa présente sa sixième génération de nettoyeur automoteur de silos de betteraves. Le Maus 6 reçoit une cabine remodelée, davantage de technologies, ainsi qu’une nouvelle motorisation.

Nichée à 5,10 m du sol en mode travail, la nouvelle cabine s’avère plus large de 16 cm et plus longue de 40 cm par rapport à la précédente génération. Ropa indique 35 % d’espace en plus. Ce volume supplémentaire permet notamment l’installation d’un siège rabattable pour un passager. Des stores sur toutes les surfaces vitrées et deux essuie-glaces sur chaque vitre latérale, complètent l’équipement. Pour les chantiers nocturnes, la machine intègre des lampes de travail full LED.

Désormais, un plancher chauffant fournit une chaleur par le bas. De même, le débit d'eau chaude entre la cabine et l'échangeur thermique du moteur a été augmenté grâce à des tuyaux de plus grande section. Le chauffage se pilote depuis l’un des écrans tactiles. À l'avenir, le chauffage d'appoint du Maus 6 pourra également être activé ou paramétré à distance, via le portail en ligne myRopa.

Pour les commandes, deux nouveaux joysticks profitent de fonctions supplémentaires. Les tablettes tactiles utilisées pour la logistique des betteraves peuvent être montées en supplément à côté des terminaux de la marque. Le déterreur dispose de deux terminaux tactiles de 12,1 pouces, placés l’un au-dessus de l’autre et avec une résolution supérieure. Leur navigation reprend la logique des Smartphones.

La qualité d’image des caméras a été améliorée, ainsi que leur fluidité, grâce, notamment au transfert des données par un réseau Ethernet. En option, le dispositif R-View offre une vision arrière à 180° et les machines intègrent d’usine la solution de télématique R-Connect.

Le nouveau moteur Mercedes-Benz OM 936 LA, de 354 ch et 7,7 l de cylindrée, satisfait la dernière norme antipollution Stage V. Ses deux turbocompresseurs lui offrent un couple maximal de 1 450 Nm entre 1 200 et 1 600 tours/min. Par ailleurs, le nouveau mode de régulation Automotiv adapte automatiquement le régime du moteur en fonction de la charge appliquée sur les rouleaux et tapis de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer