La série de moissonneuses-batteuses de grande puissance Fendt Ideal compte un nouveau modèle haut de gamme : la nouvelle Fendt Ideal 10 développe une puissance maximale de 790 ch. Équipée du nouveau moteur MAN 16,2 l, elle répond à la norme antipollution Stage V. La Fendt Ideal 10 pourra être commandée à partir de juillet 2020 et sera disponible pour la récolte 2021.

 

La Fendt Ideal 10 dispose d’un nouveau système de nettoyage et de l’organe de battage Dual Helix qui équipait déjà la Fendt Ideal 8 et la Fendt Ideal 9. Cette combinaison renforce la capacité, augmente la qualité de grain, réduit la perte de grains et accroît ainsi le rendement par hectare de la nouvelle moissonneuse-batteuse haute performance.

Avec sa Fendt Ideal 10, Fendt présente la première moissonneuse-batteuse d’Europe qui peut être entièrement commandée sans volant. 

Avec la direction IdealDrive, la commande de la machine s’effectue proportionnellement au mouvement d'un joystick installé côté gauche, les fonctions du joystick situé à droite sur l’accoudoir restant inchangées. L'accoudoir de gauche peut être relevé pour accéder facilement au poste de conduite. 

Le système de direction IdealDrive sera disponible exclusivement sur la Fendt Ideal. Il offre une visibilité optimale sur les organes de battage et permet au conducteur une vue parfaitement dégagée, même sur route. Le système unique répond à toutes les réglementations européennes relatives aux véhicules et à toutes les directives de circulation routière. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer