Le nouveau combiné de fauche du spécialiste slovène de la fenaison SIP offre 11 mètres de coupe. Dénommé DISC X 1100 D, il comporte deux tapis groupeurs et un réglage télescopique de la largeur de travail. La machine dispose d’un système d’entraînement innovant par son système intégré de détection des surcharges, baptisé OMS. Elle permet d’envisager d’abattre 15 ha/heure.

Le système d’entraînement OMS et le réglage télescopique de la largeur se combinent pour aboutir à un gabarit routier mieux contenu, notamment en hauteur hors-tout.

Les embrayages à friction et des capteurs de surcharge permettent un démarrage de la rotation en douceur. L’ensemble réduit les sollicitations du tracteur, du combiné et de ses lamiers. Les angles des cardans d’entraînement ont été réduits au maximum pour un fonctionnement plus doux et sans vibrations, garantissant une plus longue durée de vie de la machine. L’accès aux éléments du système d’entraînement a été retravaillé et les intervalles de lubrification prolongés.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer