Dans le cadre des enjeux en matière de qualité de l’air et pour atteindre les objectifs européens fixés par la NEC (National Emission Ceillings), la France a défini, au travers du Prepa (Plan national de réductions des émissions de polluants atmosphériques) la mise en place d’un plan d’actions pour assurer l’utilisation de matériels moins émissifs des effluents pour le secteur agricole.

Ce plan d’actions prévoit la suppression de l’utilisation des matériels plus émissifs (par exemple : les buses à palettes/rampes de buses les plus utilisées actuellement en France) d’ici 2025.

Le dispositif de rampes d’épandage à patins a pour but de réduire les émissions d’ammoniac et olfactives dégagées par les lisiers et rend accessibles certaines zones qui étaient non épandables. La rampe d’épandage à patins Agri-Power s’adapte sur toutes les marques de tonnes à lisier et répond aux normes européeennes de signalisation.

Sa légèreté limite le report de charge et son encombrement est réduit lors du transport, grâce à son système de relevage et repliage.

Ses supports de patins sont fixés sur des lames de ressort, pour un parfait équilibrage et suivi du terrain.

Son système hâcheur-distributeur 3 en 1 breveté, doté d’un broyeur à disque hydraulique, rotatif et excentrique et d’un piège à cailloux avec trappe de vidange hydraulique, permet une technique de décantation et distribution hydro-cyclonique, pour une meilleure homogénéité d’épandage. Son utilisation est simple et ne requiert pas beaucoup de puissance pour le tracteur.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer