Les nouveaux pulvérisateurs traînés UX 4201 Super, UX 5201 Super et UX 6201 Super sont disponibles avec différents niveaux d’équipement et de pilotage. Depuis le pack standard avec bloc de commande de remplissage manuel jusqu’au pack Confort avec pilotage par terminal et de l’essieu fixe à l’essieu suiveur AutoTrail. Dans ce contexte, la génération précédente UX 00 Super sera complètement remplacée par la nouvelle génération 01 dès 2019.

Le pilotage du circuit de bouillie de l’UX 01 Super est réalisé à partir du tableau de commande central SmartCenter. Il est logé à l’abri des saletés et de l’eau derrière de grands capots à gauche et à droite de la machine. Ils représentent l’une des caractéristiques marquantes de l’UX 01 Super.

L’UX 01 Super est disponible avec un essieu fixe ou un essieu suiveur avec un angle de braquage de 20 degrés ou 28 degrés. En fonction des pneumatiques et de la largeur de voie, un rayon de braquage minimal de 4,50 m est possible, permettant un suivi facile et parfait dans la voie des tracteurs plus petits.

Pack Confort ou Confort plus ? 

L’UX 01 Super est proposé en option avec le pack Confort pour télécommander et automatiser le circuit de bouillie. Ce pack comprend de série l’arrêt de remplissage automatique de l’hydro remplissage et également en option, le remplissage sous pression. Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique qui est intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur. Le TwinTerminal 3.0 permet de lire les niveaux réels de remplissage sur la machine et de saisir les niveaux de remplissage nominaux, mais aussi de réaliser certains réglages du circuit de bouillie.

Le pack Confort plus comprend des fonctionnalités supplémentaires. Les machines avec pack Confort plus ne sont plus équipées de vannes sur le SmartCenter, mais d’un écran tactile qui peut aussi être utilisé avec des gants. Il permet de piloter l’intégralité du circuit de bouillie et de saisir les valeurs nominales. En plus des fonctionnalités du pack Confort, le pack Confort plus offre la possibilité également de remplir automatiquement la cuve d’eau claire ou avec des mélanges complexes, de définir des pauses de remplissage individuelles qui interrompent automatiquement le remplissage. Cette option d’équipement permet, lors du nettoyage, de rincer également automatiquement le bac incorporateur.

Des débits/ha élevés avec l’HighFlow+

Pour les débits très élevés, les pulvérisateurs traînés UX 4201 Super, UX 5201 Super et UX 6201 Super sont disponibles avec le nouvel équipement HighFlow+, associé à la coupure de buses AmaSwitch ou AmaSelect et au pack Confort ou Confort plus. Le débit maximal est alors de 400 l/min avec une pression de pulvérisation jusqu’à 10 bars, au lieu de 200 l/min environ.

Habituellement l’UX 01 Super est équipé de deux pompes à pistons membranes d’une puissance respective de 260 l/min, dont une est utilisée pour la pulvérisation et l’organe d’agitation secondaire et l’autre pour l’organe d’agitation principale. Avec l’équipement HighFlow+, la pompe de l’agitateur peut aussi être utilisée pour la pulvérisation grâce à un deuxième débitmètre, un deuxième filtre de pression et un circuit du liquide légèrement modifié.

Poster un commentaire

Produits à comparer