La Samson TG est un nouveau modèle de tonne à lisier fabriqué à partir des modèles SamsonPG et PG II, donc pourvu de certaines de leurs fonctionnalités telles que son système d’aspiration par hydro-éjecteur. La Samson TG est disponible en versions 18 et 20 m3

La tonne à lisier TG diffère du modèle actuel PG II dans la mesure où elle est spécifiquement conçue pour s’adapter aux besoins particuliers de certains marchés export pour Samson, comme la France et l’Allemagne. Toutes les tonnes à lisier TG sont, par exemple, pré-équipées pour l’hydro-éjecteur (système venturi) Samson. 

Contrairement à la PG II, cette nouvelle gamme peut être équipée d’un relevage arrière hydraulique 3 points. Doté d’une commande double effet, il procure une capacité de levage de 3,8 tonnes. Il peut lever ou baisser l’outil d’épandage, et intègre un système de stabilisation hydraulique de l’équipement. D'une manière générale, le développement de ce modèle a été axé sur un poids à vide le plus réduit possible ainsi qu’un choix plus adapté d'options.

La Samson TG sera principalement utilisée avec son système breveté de pompage à vide par hydro-éjecteur (venturi), développé par la marque, et pouvant pomper les liquides les plus difficiles. Le vide est créé seulement dans le circuit de pompage et non pas dans la totalité de la cuve. Cela contribue à baissier significativement le poids à vide de la TG tout comme la PG II. La dépression générée par l’hydro-éjecteur est très importante, sous les conditions optimales jusque - 0,9 bar. La capacité de remplissage de l’hydro-éjecteur atteint les 6 000 l/min. 

La tonne à lisier TG peut recevoir plusieurs systèmes de pompage différents : remplissage externe par trappe hydraulique supérieure – ou son système d’aspiration combiné à un raccord latéral / accélérateur latéral fixe (pompage tuyau), via les bras de pompage simple ou double articulation (SAP1 et SAP2), ou encore grâce au bras de pompage frontal arrimé à l’avant du tracteur (FAP). 

Poster un commentaire

Produits à comparer