Après le lancement de la pesée dynamique en continu, Rolland complète son offre en proposant une pesée intermédiaire équipée, comme la Dynamique, de pesons sur l’essieu et d’axes instrumentés sur la flèche. Dénommée Rollcontrol volumétrique, cette nouvelle pesée pourra équiper les épandeurs Rollforce à partir du modèle 5514 et jusqu’au modèle 6620.

Cette solution vise les utilisateurs en recherche d‘une pesée interfacée avec le DPA, qui permet une approche plus simple et plus accessible financièrement. Le constructeur évoque un coût inférieur de 5000 euros par rapport à une pesée dynamique.

Il s’agit ici d’un boîtier étanche avec une interface couleur intuitive, boutons physiques et molette de contrôle. Trois modes sont présents au sein de ce boîtier :

  • le mode manuel : équivalent au boîtier First, l’utilisateur renseigne chaque consigne manuellement;
  • le mode DPA : équivalent au boîtier Master, la vitesse de l’épandeur est liée à la vitesse du tapis avec asservissement de la vitesse tapis;
  • le mode automatique : le DPA est couplé à la pesée.

Tout comme le boîtier Rollcontrol Dynamique, l’utilisateur a la possibilité d’enregistrer un nombre de « chantiers / produits » définis, contenant les informations de consigne : largueur d’épandage, facteur de correction, vitesse cible ainsi que la consigne de hauteur de porte.

Poster un commentaire

Produits à comparer