Horsch complète sa gamme de produits dans le domaine de la protection des cultures et présente de nouveaux porte-buses pour cette saison, pour améliorer le ciblage de la pulvérisation grâce à un réglage de l’écart entre les buses.

En collaboration avec Agrotop, Horsch a réalisé pendant plus d'un an des tests complets concernant la précision d'application et la répartition. En outre, Horsch a optimisé et adapté les buses pour garantir une application améliorée dans le champ.

Les résultats de ces tests ont conduit au développement de deux porte-buses avec un angle de respectivement 17,5° et de 8,75° qui, montés sur un pulvérisateur standard, permettent une application en bandes dans presque tous les écartements de rangs actuels. La flexibilité dans les traitements est accrue. L’agriculteur n'a pas à se préoccuper d'une nouvelle acquisition coûteuse, mais peut se lancer dans la pulvérisation en bandes avec la technologie déjà existante.

Le porte-buses standard a l’inconvénient de ne permettre le traitement que de la culture présente sous la buse. Or, ces nouveaux porte-buses, si la machine est équipée de buses tous les 25 cm, permettent d’adapter l’interrang par pas de 5 cm.  

Ainsi, si un pulvérisateur équipé de buses tous les 25 cm se voit ajouter des porte-buses avec un angle à 8,75°, il sera désormais possible de pulvériser en bandes des betteraves semées à 45 cm. En revanche, pour des pommes de terre sur buttes à 75 cm, il faudra opter pour les porte-buses à angle de 17,5°.

Pour les cultures possédant un interrang différent, par exemple pour la betterave à 50 cm, Horsch recommande l’utilisation de l’écrou de buse rotatif. Dans ce cas, le porte-buses angulaire n’est pas nécessaire. Les écrous de buse spéciaux peuvent être orientés de 7 à 45°.

Horsch Leeb continuera à développer le thème de la pulvérisation en bande à l'avenir et présentera progressivement des solutions dans ce secteur pour aider les agriculteurs tant au niveau de l'application que de la planification.

Les nouveaux porte-buses ainsi que les écrous peuvent être commandés dès maintenant chez les concessionnaires référents.

Poster un commentaire

Produits à comparer