La société Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole en grandes cultures et viticulture, annonce sa collaboration avec la start-up Carbon Bee Agtech, spécialisée dans l’intelligence artificielle au service de l’agriculture. 

Cette nouvelle collaboration entre les deux entreprises s’appuie sur la solution de désherbage ciblée IMPAACT développée par Carbon Bee Agtech. Des tests sont en cours en France où un automoteur Berthoud est équipé du système de pulvérisation intelligente. Cette phase avant commercialisation permet aux équipes de travailler ensemble à l’optimisation d’IMPAACT, la révolution technologique qui répond à la transition écologique. 

La solution IMPAACT détecte les adventices en temps réel à l’aide de caméras installées directement sur la rampe. Les capteurs différencient les bonnes des mauvaises herbes et seuls les adventices choisies sont traitées. Enfin, une interface Web propose une cartographie de traçabilité de chaque famille d’espèce avec sa densité évaluée. Cette technologie permet de réduire de 50 % à 80 % les quantités d’intrants pulvérisées, sans diminuer les profits. L’agriculteur peut conduire ses travaux de pulvérisation avec précision : il réduit ses coûts et son impact écologique. 

Poster un commentaire

Produits à comparer