Après avoir introduit un modèle d’épandeur caisse large à trois essieux lors d’Agritechnica 2017, Samson étend sa gamme avec une version deux essieux, l'US 2. Un appareil de grande capacité à destination notamment des entrepreneurs de travaux agricoles.

La gamme des US 2 est dotée de capacités comprises entre 23 et 35 m3. La table d’épandage propose de nombreux réglages et l’éjection finale est assurée par deux grands disques de 118 cm de diamètre. Les pales ainsi que l’ensemble du coffre s’ajustent pour permettre l’épandage de tous types de produits solides, à tous les dosages/ha. L’US 2 peut être équipé d’un système de pesée statique ou de régulation de pesée dynamique. Pour la pesée statique, le système et son terminal SpreadMaster 8500 mesurent le poids de produit à l’arrêt, avant et après le chargement. En version pesée dynamique, le pesage est réalisé en continu tout au long de la vidange. Le terminal ajuste en temps réel les paramètres de réglage de l’épandeur. Avec la modulation de dose (Variable Rate Application VRA/TC-GEO), le dosage est réglable et ajustable d’après les données d’une carte de préconisation.

Pour la gamme US 2, Samson a également développé un système breveté de tension hydraulique des tapis. En utilisant des vérins hydrauliques, le nouveau dispositif assure une tension idéale et identique des deux côtés lors de la vidange et conserve la possibilité de marche arrière. Il est censé réduire les risques de casse de tapis, prolongeant ainsi la durée de vie des chaînes.

 

 "L’US 2 est une toute nouvelle gamme dans un design totalement nouveau. Il dispose d’une conception robuste et innovante, d’imposants hérissons horizontaux disposés dans une nouvelle table d’épandage et un entraînement latéral unique. Nous avons optimisé la totalité de la transmission pour apporter un maximum de puissance à l’équipement d’épandage, procurant ainsi des débits de chantier encore jamais vus sur le marché des épandeurs caisse large – jusqu'à  30 à 40 % plus importants que les références actuelles", annonce Gabriel Lund, responsable produits épandeurs de la marque.

Poster un commentaire

Produits à comparer