Amazone propose pour la première fois, avec DirectInject, un système permettant l’injection directe de produits phytosanitaires. Ils peuvent être injectés ou économisés durant l’application, en fonction des besoins. La particularité de DirectInject par rapport aux systèmes conventionnels réside dans le temps de réaction rapide du processus d’alimentation et dans son intégration complète dans le circuit de bouillie pulvérisateur ainsi que dans son utilisation.

DirectInject est composé d’une cuve supplémentaire de 50 l avec une pompe doseuse adaptée qui est intégrée du côté droit de la machine, dans le coffre de rangement de l’UX 01 Super. Ainsi la cuve est parfaitement accessible et facile à remplir depuis le sol. Intégrer les composants du système dans le coffre latéral permet aussi de les protéger au mieux. 

DirectInject est en mesure de travailler avec du produit phytosanitaire pur, et c’est le grand avantage de cette technique. Un agitateur mécanique garantit une homogénéité constante des produits phytosanitaires qui ont tendance à se séparer.

Si le conducteur du pulvérisateur constate par exemple qu’il faut agir sur certaines adventices dans une partie de la parcelle, il peut activer DirectInject depuis la cabine en appuyant sur un bouton. Le produit supplémentaire issu de la cuve DirectInject est injecté et appliqué en plus de la bouillie issue de la cuve principale. Le temps de réaction est optimisé par rapport aux systèmes conventionnels grâce au système à deux conduites.

Par rapport à un circuit classique, une deuxième conduite d'alimentation de la rampe contenant de la bouillie issue de la cuve principale prémélangée avec le produit issu de la cuve DirektInject est ajoutée. En activant l’injection directe, le mélange est injecté en plusieurs points d’alimentation dans la rampe vers les porte-jets et les buses. Ces trajets courts du liquide assurent un temps de réaction très rapide entre le moment de l'action en cabine et la pulvérisation effective du mélange. Grâce à la circulation continue sous haute pression DUS pro, la bouillie circule toujours dans la conduite de pulvérisation avec la pression de pulvérisation définie, même lorsque les buses sont fermées. En activant l’injection directe, cette circulation est fermée, ainsi le produit injecté par DirectInject ne retourne pas dans la cuve principale de bouillie.

Comme DirectInject peut travailler avec un produit phytosanitaire non dilué, les volumes inutilisés peuvent être remis après application dans le bidon d’origine du produit. Il n’est donc pas nécessaire avant l’application de savoir précisément quelle quantité on va utiliser, ni ensuite de savoir comment utiliser les reliquats mélangés.

Après l’application, l’ensemble du système est nettoyé de façon automatisée depuis la cabine du tracteur. Pour ce faire, tous les composants sont intégrés dans le pack Confort du pulvérisateur. 

Poster un commentaire

Produits à comparer