Avec Berthoud Rent, la location longue durée est désormais possible pour les utilisateurs. Les pulvérisateurs portés, tractés ou automoteurs sont disponibles pour des durées de 24 à 60 mois. Dans un contrat tripartite, le concessionnaire, le client et Berthoud Rent s’engagent dans une solution où la livraison, la mise en route, l’entretien régulier et la restitution sont cadrés.

Le dispositif est dédié à des modèles neufs avec deux formules. En Access, Berthoud Rent propose : 

  • Extension de garantie (pièces et main-d'œuvre) sur toute la durée de la location
  • Mise en route par un technicien Berthoud
  • Suivi avec deux visites annuelles
  • Une visite en fin de période de location
     

La formule Full ajoute à ces prestations un pack service et entretien sur les pièces d’usure qui s’apparente au niveau de service Dark Privilege 2 étoiles. À noter, les Hermes, Sprinter et Tracker bénéficient, grâce à la LLD, du programme Dark Privilege. Le Vantage, devenu récemment éligible  au programme Dark Privilège est lui disponible avec la formule Berthoud Rent.

Simple et sans mauvaises surprises pour le client 

Le constructeur innove avec un dispositif où le client a un seul interlocuteur depuis le montage du dossier jusqu’à la reprise du pulvérisateur. La location longue durée donne la possibilité à l’utilisateur de moduler les montants des loyers au regard du contexte économique. Sébastien Tremblais, directeur général de Berthoud, précise que « l’utilisateur n’a pas besoin de souscrire à des assurances supplémentaires. La LLD va également participer à diminuer le stress en cas d’avarie. Il n’y aura pas d’expertises par un assureur tiers, nous assurons l’évaluation et les réparations avec nos concessionnaires et nos experts. » Selon Berthoud, la LLD peut apporter des avantages financiers aux exploitants, aux Cuma et aux ETA. En effet, elle crée des charges d’exploitation et pas une immobilisation. La capacité de financement est également préservée. 

Exemple : Berthoud Rent vs. Financement classique
Dans le cas d’un Vantage 4300 litres, rampes aluminium 36 mètres. Pour une surface annuelle traitée de 2500 ha et un financement LLD de 60 mois formule Full, avec une valeur résiduelle estimée à 20% par Berthoud Rent, l’économie serait d’au moins 1275 €/an.

Les concessionnaires : pivots du dispositif 

Avec Berthoud Rent, les concessionnaires qui participent aux offres de LLD pourront aussi se garantir un parc occasion de haute valeur. Ils connaîtront la machine et l’ensemble des opérations d’entretien réalisées selon le programme constructeur. Berthoud estime que, d’ici 5 ans, près de la moitié des pulvérisateurs sortis d’usine pourraient être concernés par la location longue durée. Malgré des demandes venues du Royaume-Uni, François-Xavier Janin, chef produit Berthoud, confirme le périmètre français de Berthoud Rent : « Pour le moment, nous déployons la formule en France. » Les visiteurs du stand Berthoud (à Innov-Agri) pourront simuler les mensualités en fonction de leur utilisation et de leurs choix de matériel de pulvérisation. 

Une nouvelle rampe sera présentée à Innov-Agri.

Poster un commentaire

Produits à comparer