Après le lancement de l’UF 2002 à l’Agritechnica 2017, Amazone élargit son offre pulvérisateurs portés UF 02 avec les UF 1602 compatibles Isobus dont le volume nominal est de 1 600 l et le volume réel de 1 700 l. L’UF 1602 peut être équipé de toutes les rampes Super-S2 de 15 m à 30 m.

Le pilotage du circuit de bouillie de l’UF 02 s’effectue à partir du tableau de commande central SmartCenter. Celui-ci est logé à l’abri des saletés et de l’eau derrière un capot pivotant du côté gauche de la machine. Ce capot protège également le nouveau bac incorporateur de 60 l.

Le pilotage de la machine se fait essentiellement par le biais de la vanne d’aspiration et de la vanne de refoulement. La vanne d’aspiration assigne l’emplacement d’aspiration de la pompe et la vanne de refoulement assigne la direction vers laquelle la pompe doit refouler la bouillie. Côté pression, on utilise la nouvelle vanne de refoulement 7 voies conçue et fabriquée par Amazone. Lors du changement de fonction côté pression, toutes les vannes sont coupées en tirant la vanne de refoulement. La vanne de refoulement désactivée peut être pivotée sur une nouvelle position sans ouvrir les circuits de liquide. C’est uniquement après avoir sélectionné la fonction correspondante en pivotant la vanne de refoulement que le circuit sélectionné est ouvert. Ce système évite une arrivée accidentelle de la bouillie dans d’autres cicuits de liquide.

L’UF 1602 est proposé en option avec le pack Confort pour télécommander et automatiser le circuit de bouillie. Ce pack comprend de série l’arrêt automatique de l’hydro-remplissage et en option également le remplissage sous pression. Durant l’application, l’organe agitateur se régule automatiquement en fonction du niveau de remplissage de la cuve. La puissance d’agitation se réduit jusqu’à la coupure complète lorsque le niveau de remplissage baisse. Par ailleurs, ce pack comprend également la régulation autodynamique de l’organe agitateur. Si la rampe a besoin d’un débit important, la puissance d’agitation est automatiquement réduite. Dès que toutes les buses sont de nouveau coupées en tournière, l’organe d’agitation travaille de nouveau à pleine puissance.

Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique, intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer