Le système Optimal Spray System, de Tecnoma, travaille avec une pression constante de pulvérisation malgré les variations de vitesse et de débit à l’hectare. L’OSS+ pousse le système encore plus loin. Il est doté d’un gyroscope qui détecte l’angle de braquage et module le débit en fonction de la courbe.

L’OSS, lancé il y a 5 ans, va sélectionner une des buses ou une combinaison de celles-ci, en fonction des variations des paramètres, pour conserver une pulvérisation constante. Le système était abouti sauf lors des virages. En effet, l’intérieur de la courbe était surdosé et l’extérieur sous-dosé, puisque la distance parcourue sur un même laps de temps est supérieure pour l’extérieur de la courbe. 
Tecnoma y remédie grâce à ses porte-buses OSS+ en combinaison avec un gyroscope. Le calculateur détermine la vitesse d’avancement et le rayon de braquage de la machine. Il applique, pour chaque tronçon, la dose adéquate. Au-delà, le système OSS+ régule le débit tronçon par tronçon pour respecter les doses d’application d’une carte de modulation.
Le système est disponible pour toute la gamme disposant de terminaux Isobus, et peut être associé à l’autoguidage. L’option OSS+ est systématiquement combinée à une circulation continue permanente.

Poster un commentaire

Produits à comparer