Depuis l’acquisition de Mazzotti par John Deere en 2017, l’ensemble de la gamme a évolué avec notamment l’intégration des moteurs, ainsi que les solutions d’agriculture de précision John Deere. En 2021, ces automoteurs évoluent encore et intègrent davantage de composants du constructeur américain.  

Le poste de conduite a été totalement modifié, avec désormais une cabine John Deere catégorie 4. On y retrouve notamment le monolevier multifonction des pulvérisateurs de la marque au cerf, mais également le nouveau moniteur Mazzotti Tera 10, contrôlant la partie véhicule, ainsi que pour la pulvérisation, une console Génération 4240 ou 4640 avec un récepteur SF6000 pour le guidage de la machine et la coupure buse par buse.

Avec cette nouvelle cabine, l’accessibilité a été revue, avec un accès au poste de conduite plus sûr et la création d’une passerelle entourant le bloc-moteur, afin de faciliter l’entretien. Des compartiments de rangements pour les EPI et les produits, situés autour de la cabine, ont aussi été intégrés.

Les appareils MAF proposent maintenant le système de pulvérisation M-Spray. Cette technologie repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation avec deux pompes centrifuges, afin de réduire les temps de remplissage et d’incorporation, et limiter les volumes morts. Ce système offre une gestion 100 % automatisée du remplissage de la cuve, jusqu’au rinçage, grâce au panneau de commande intégré au poste de travail. Des commandes sont également disponibles depuis la cabine.

Le M-Spray intègre la pause active, qui neutralise le remplissage de la cuve principale pour avoir tout le temps nécessaire à l’ajout des produits dans le nouveau bac incorporateur de 50l, celui-ci restant alimenté en eau claire pendant toute l’incorporation.

Rappelons que depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent deux modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF.

Poster un commentaire

Produits à comparer