John Deere a lancé sa nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs, fabriqués dans son usine de Horst aux Pays-Bas, avec le nouveau R4140i/R4150i. La production a débuté en octobre 2019, pour une disponibilité chez les concessionnaires prévue début 2020.

Le design de cabine Premium offre une interface opérateur de nouvelle génération avec des technologies totalement intégrées, comme la console universelle John Deere 4640 montée sur un accoudoir repensé. La télématique JDLink™ pour transférer les données entre le pulvérisateur et le bureau ou d’autres machines est disponible en standard, avec cinq ans d’activation gratuite. Le nouveau pack d’éclairage améliore la visibilité nocturne pendant le travail sur le terrain et pour le remplissage du pulvérisateur afin d’assurer une productivité maximale en toutes conditions. La nouvelle cabine est disponible en deux niveaux de finition selon les exigences des clients, ainsi qu’avec une protection de l’opérateur de catégorie 4 afin de répondre aux dernières réglementations en matière de sécurité. 

Comme ses prédécesseurs, les R4140i et R4150i utilisent le dispositif PowrSpray™ qui permet un remplissage très rapide et surtout une régulation précise et réactive. Combinée au système innovant AirRinse™, cette technologie réduit le volume mort à un niveau très bas de 5 litres, selon le constructeur,  pour une performance de nettoyage maximale.

Pour une pulvérisation encore plus précise et efficace, ExactApply™ est désormais disponible en option sur les nouveaux R4140i et R4150i.  Disponible depuis deux ans sur les machines nord-américaines, ExactApply™ est une solution « intelligente » qui combine la capacité à changer de buses manuellement depuis la cabine ou automatiquement en fonction de la dose d’application et de la vitesse. Elle peut maintenir la taille des gouttelettes tout en changeant de vitesse d’avancement par modulation de la fréquence du signal électrique des porte-buses. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer