Pour la première fois de son histoire dans la pulvérisation agricole, Exel Industries a décidé d’unifier le management opérationnel de toutes ses marques Françaises : c’est la naissance de l’organisation France Pulvé. Avec un objectif ambitieux : conquérir chaque année, et ce pendant 4 ans, 3 % de part de marché en France, sans pour autant oublier l’international.

Deux ans après avoir réorganisé totalement ses activités de pulvérisations, et supprimer différentes marques comme Carruelle ou Seguip, le groupe Exel Industries passe à sa seconde étape du plan en modifiant totalement la façon dont vont être manager les équipes. Avec notamment, une toute nouvelle équipe marketing transversale, composée de chefs de produits et de chefs de marchés issue de l’évolution interne d’hommes terrain. Toutes les composantes métier sont renforcées. R&D, Production, Qualité, Terrain, Animation. De plus, ce sont plusieurs dizaines de postes supplémentaires répartis entre les divers centres de compétences et métiers qui vont être créés. 

« Il y a eu une prise de conscience forte du regard porté sur nous-même de notre situation d’il y a 15 ans et de la perception réelle par nos clients d’aujourd’hui, explique Arnaud Romoli, Directeur Commerciale, Marketing Marché et Communication. Il en résulte des atouts (Services, proximité Terrain, heavy duty) et des marges de progression fortes (obsolescence, qualité finition, manque d’innovations). Sur le terrain, nos marques ne doivent plus être concurrentes, mais plutôt devenir partenaire. »

Positionnement des marques Exel Industries

La ligne de décision volontaire est d’assumer un grand avenir pour chacune des marques et une complémentarité naturelle de positionnement. France Pulvé renforce les points forts différenciants de chacune de ses marques, de leur ADN, par des investissements humains, techniques et technologiques pour chaque centre de compétence. Evrard est renforcé sur le segment des cultures industrielles, sur les plus grandes surfaces à haut IFT (Intervalle Fréquence de Traitement). Berthoud est conforté sur son ADN « à la carte » pour toutes ses gammes sur le cœur supérieur et premium accessible du marché en grandes cultures et haut de gamme en viticulture. Tecnoma est consolidé sur le cœur du marché avec des séries spéciales riches en options et innovations avec des positionnements marché offensifs. Agrifac et Hardi, sur le marché français, confié à France Pulvé, sont confirmés sur leurs segments naturels. Hyper Premium pour Agrifac, et qualité/prix pour Hardi.

Poster un commentaire

Produits à comparer