La société Chabas a fait évoluer le Viti-Axis afin de l’homologuer pour la réduction de la dérive. C’est un modèle à flux tangentiel équipé de deux descentes de 6 mains chacune.

Après avoir homologué les modèles haut de gamme équipés de système à jets portés pour la réduction de la dérive avec le Turbo 3 et le Cognac face par face, le Viti-Axis est désormais le modèle le plus économique qui est agréé pour la réduction de la dérive dans les ZNT.

Sur le Viti-Axis, Chabas utilise la même turbine longitudinale M612 de toute la gamme Cognac. On la retrouve aussi sur la gamme « vergers ». La cuve de 1000,1500 ou 2000 litres est montée sur un châssis monobloc galvanisé à chaud avec un attelage articulé ou à anneau tournant.

Côté pratique, il suffit d’un distributeur hydraulique double effet pour régler l’extension des rampes par rapport à la largeur de la végétation de la vigne et de l’inter-rang. Le réglage du litrage par hectare est très facile et se réalise en quelques secondes grâce aux calibreurs.

La distribution Arag à commande électrique gère le réglage de la pression et la distribution des 2 colonnes d’air équipées des mains avec des buses anti-dérive. En option, il est possible de l'utiliser avec un écran de contrôle digital VISIO ou la régulation avec un DPAE de la gamme Bravo.

Enfin, en équipant le Viti-Axis avec l’option du système électrostatique, la performance de la pulvérisation est encore améliorée. Les gouttelettes, chargées d’ions, sont alors attirées par la végétation augmentant ainsi les impacts et réduisant encore plus la dérive et la quantité de produit utilisées. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer