Le Track Assist de chez Kuhn évite la tâche d’accrochage des liens mécaniques entre le tracteur et la machine. Présenté en 2020 dans sa version essieu-suiveur, il se décline maintenant en version timon auto-directeur sur le pulvérisateur Lexis.

Accrocher un pulvérisateur traîné, équipé d’un timon auto-directeur, nécessite la mise en place d’un système de liens mécaniques entre le tracteur et l’appareil. Ces liens mécaniques, reliés à un capteur angulaire, mesurent l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur, et donnent la consigne de braquage de l’essieu afin d’assurer le suivi de trace. Ce système se paramètre à la mise en route, mais nécessite une mise place identique à chaque accrochage.

Le Track Assist ne dispose plus de liens mécaniques entre le tracteur et la machine. Il est remplacé par un gyroscope aimanté à positionner sur le tracteur. Le point de pivot de ce timon est situé derrière la pompe du pulvérisateur afin d’être à distance égale entre l’essieu arrière du tracteur et l’essieu du pulvérisateur.

Le système Track Assist en version timon est disponible à la vente dès maintenant.

Poster un commentaire

Produits à comparer