Afin de garantir une bonne qualité de suivi de traces, un système d’essieux suiveur requiert la mise en place de liens mécaniques avec le tracteur afin de mesurer l’angle de braquage. Track Assist permet d’éviter la fastidieuse tâche d’accrochage des liens mécaniques entre le tracteur et la machine.

Ces liens mécaniques, reliés à un capteur angulaire, permettent donc de mesurer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur et donnent la consigne de braquage de l’essieu afin d’assurer le bon suivi de trace. Ce système se paramètre à la mise en route mais nécessite d’être certain d’une mise place identique à chaque accrochage afin de garantir une parfaite qualité de suivie de traces.

Pour faciliter l’accrochage de la machine, le système Track Assist ne dispose plus de liens mécaniques entre le tracteur et la machine. Le système est remplacé par deux gyroscopes : un positionné sur le pulvérisateur, et l’autre à positionner sur le tracteur. Aimanté, ce dernier vient se placer très rapidement et très simplement sur l’arrière du tracteur. Les deux gyroscopes communiquent entre eux afin de déterminer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur et donc assurer le parfait suivi des traces entre les deux équipements.

Conçu pour la pulvérisation, le système Track Assist permet une plage de travail de 2 à 22 km/h. Relié à l’électronique de pulvérisation, il offre un réalignement automatique de l’essieu lors des marches arrière, particulièrement pratique lors des manœuvres dans les coins de champs. Lors de ces dernières, l’utilisateur peut également piloter manuellement l’essieu pour parfaire ses manipulations. L’angle de braquage maximum de l’essieu est optimisé selon la longueur du pulvérisateur (23° pour un Metris 2 et 28° pour un Oceanis 2) afin de garantir un suivi parfait des traces.

Poster un commentaire

Produits à comparer