Cela fait plus de vingt ans que le Rogator d’AGCO est conçu, produit et utilisé aux États-Unis. À présent, la machine a été entièrement réinterprétée et elle est disponible sur certains marchés sous le modèle Fendt Rogator 900. Malheuresement, il ne sera pas disponible pour la France. Pourtant, pour la première fois, la garde au sol peut atteindre jusqu’à 1,93 mètre.

La série Fendt Rogator 900, automoteur d’application phytosanitaires et de fertilisation, se décline en cinq modèles : les Fendt Rogator 932, 934, 934H (High Clearance), 937 et le Fendt Rogator 937H doté d’une gamme de puissance de 290 à 369 cv. La largeur extérieure du Fendt Rogator 900 varie selon les modèles de 3,91 à 4,49 mètres. Il convient donc tout particulièrement pour l’utilisation sur de grandes surfaces agricoles en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Europe de l’Est.

Le moteur AGCO Power 6 cylindres de 8,4 litres est recouvert du même capot que sur le Fendt 900 Vario. La version nord-américaine répond à la norme antipollution Tier 4 Final avec son catalyseur à oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DFP) et la technologie SCR (réduction catalytique sélective pour la réduction de l’azote). En Amérique du Sud, en Australie et en Europe de l’Est, le Fendt Rogator 900 répond à la norme antipollution Tier 3.

La cabine VisioPlus du Fendt Rogator 900, provenant du Fendt 700 Vario, offre une vue dégagée sur la récolte grâce au pare-brise monobloc. Les clients Fendt connaissent également le joystick multifonction et l’accoudoir Fendt, y compris le terminal Vario 10.4 du pulvérisateur Fendt Rogator 600 et de la Fendt IDEAL.

Poster un commentaire

Produits à comparer