Kubota fait son entrée sur le marché des pulvérisateurs traînés avec la gamme de pulvérisateurs XTS3. Cette série a été conçue avec des dimensions courtes, basses et compactes, particulièrement adaptées aux petites et moyennes exploitations agricoles mixtes. La conception conviviale combinée à une électronique facile à comprendre assure un confort d'utilisation maximal.

"Avec des volumes de réservoir de 2 600 et 3 200 litres, le choix entre les rampes acier ou aluminium, combiné à de nombreuses caractéristiques de haute technologie, la série XTS3 répond aux exigences des agriculteurs", déclare Jeroen van Turenhout, Senior Product Manager.

 

La gamme XTS3 est équipée d’un parallélogramme suspendu sur route comme au champ, pour donner un maximum de confort à l’utilisateur lors d’applications au champ. Ce parallélogramme combine une stabilité optimale au champ, une suspension progressive de la rampe ainsi qu’un mouvement vertical limité afin de minimiser les écarts de hauteur en pulvérisation.

Les rampes HSA ou HSS ont une cinématique de repliage en 2 ou 3 éléments qui s’intègre parfaitement au design de la cuve, ce qui permet de laisser un large dégagement entre le tracteur et les rampes ainsi que de garder un centre de gravité bas.

La gamme XTS3 est équipée de série de la solution ErgoDrive : d’un simple clic, l’utilisateur active/désactive les fonctions de pulvérisations et l’essieu suiveur Autotrac. À partir du printemps 2019, cette fonctionnalité pourra être couplée et automatisée par GPS avec la fonction Geolift®, disponible sur la console Tellus Pro.

Les différentes solutions de gestion automatique de rampe Boom Guide permettent une stabilité optimale de la rampe, afin de se concentrer uniquement sur la conduite. Les capteurs ultrasons sur la rampe permettent une gestion automatique de la hauteur, du correcteur de dévers ou des géométries variables pour s’adapter aux reliefs, même les plus escarpés. Dans sa version Boom Guide Pro’Active, le système prend en compte également les mouvements du châssis du pulvérisateur afin d’anticiper les mouvements de la rampe pour de rouler en toute sérénité. Les capteurs possèdent trois réglages : ajustement de la hauteur de la rampe via le sol, la culture ou en mode hybride.

Poster un commentaire

Produits à comparer