Kverneland présentera, lors de l’Agritechnica, sa solution de modulation de dose indépendante droite/gauche sur le TL-X Geospread, le Multirate. Cette solution technologique permet de réaliser de la modulation de dosage par côté grâce à 8 points de prise d’information sur la carte de préconisation. 

Sur une exploitation, mettre la bonne dose au bon endroit est un facteur important pour l’optimisation des intrants. La technologie GeoSpread permet d’éviter les recroisements avec la coupure de sections tous les 1 m et la modulation de dose gagne en précision grâce au Multirate. Avec cette technologie, Kverneland offre la possibilité aux utilisateurs  de pouvoir prendre jusqu’à 8 informations dose/ha sur la largeur d’épandage et ainsi de moduler la dose de manière très précise indépendamment gauche/droite pour optimiser l’utilisation de l’engrais par la culture.

Grâce à sa technologie évolutive, l’utilisateur peut déverouiller les applications d’agriculture de précision, à savoir la coupure de sections, la modulation de dose et le Multirate quand il le souhaite.  Pour cela, c’est simple, il suffit de convertir les cartes de préconisation au format ISO.XML, de les charger dans le terminal et de moduler en largeur complète, Multirate x2 ou Multirate x8 en fonction de vos parcelles pour optimiser votre épandage d’engrais.

La solution de modulation Multirate est disponible sur l’ensemble de la gamme de distributeurs d’engrais à pesée et GeoSpread depuis septembre 2019.
 

Poster un commentaire

Produits à comparer