Dévoilée en 2015 dans la foulée du Metris 2, la famille Lexis s’agrandit aujourd’hui avec l’apparition du Lexis 3800. Ce nouveau modèle d’une capacité nominale de 3 800 l complète la gamme par le haut tout en reprenant les principaux marqueurs qui ont fait sa réputation. Il intègre également un certain nombre de nouveautés.

Même avec ses 4 000 l de capacité réelle, le Lexis 3800 se veut compact avec une longueur maximale de 6,90 m et une largeur hors tout de 2,55 m. Il joue également chez les poids légers avec à peine plus de 3 t à vide grâce notamment à ses rampes en aluminium jusqu’à 28 m. Enfin, l’introduction de nouveaux pneumatiques Ø 1,85 m avec option VF de 320 à 520 mm participe à la préservation des sols en en limitant le compactage.

Grâce à sa conception et notamment à la forme de sa cuve, le centre de gravité du Lexis 3800 se voit abaissé. Ceci permet de conserver une excellente stabilité, même avec une voie réduite de 1,50 m ou en conditions vallonnées. La faible distance anneau-essieu de 4,30 m couplée au dispositif gyroscopique du timon Track Assist permet également un suivi parfait dans les roues du tracteur.

Capable de se doter des solutions de pulvérisation les plus avancées, comme la coupure par GPS buse à buse CCE, la technologie PWM Autospray ou encore le système de suivi de sol Boom Assist Extreme, le Lexis ne fait pas l’impasse sur l’essentiel : appliquer la bonne dose au bon endroit. Enfin, les solutions Kuhn CCI Connect, associées au portail MyKuhn, assurent un accès à distance à la machine et une remontée d’informations sur les tâches réalisées.

Poster un commentaire

Produits à comparer