Disponible de 1 000 à 2 300 litres et capable d’épandre sur 12 à 36 m, l’Axis 20.2 Isobus dispose de la régulation EMC sur chaque disque. L’EMC (Electronic Massflow Control) possède la particularité de réguler le débit à gauche et à droite chaque seconde de manière entièrement indépendante.

L’Axis 20.2 est proposé avec ou sans cadre peseur afin de connaître la quantité résiduelle. Compatible avec le module wifi pour le transfert des données, l’Axis 20.2 peut également effectuer de la modulation de dosage gauche/droite séparée lorsqu’il est combiné au terminal CCI 1200 ou à une GS 2630.

Les moteurs SpeedServo déployés sur toutes les machines Isobus

Pour gagner en précision, notamment lors des changements de dosages à partir d’une carte de modulation, Kuhn a développé un nouveau concept de pilotage des vannes et des points de chutes. Les moteurs SpeedServo, totalement intégrés et étanches, remplacent les traditionnels vérins électriques. Leur vitesse, 2,5 fois plus rapide, assure un positionnement rapide des vannes de dosage. C’est la garantie d’épandre la bonne dose et de déplacer en continu la nappe d’épandage lors du Section Control effectué par GPS. Ce déplacement continu de la nappe d’épandage s’adapte parfaitement à la forme de la parcelle ou à une pointe, même à haute vitesse d’avancement.

Du nouveau dans l’application SpreadSet

La multitude des engrais disponibles sur le marché complexifie l’identification et la sélection du bon engrais dans les tableaux d’épandage. L’application mobile SpreadSet guide les agriculteurs dans les réglages à utiliser pour épandre la bonne dose et obtenir une bonne répartition transversale en fonction du type d’engrais et de la largeur de travail. Désormais, les réglages sont transférés directement sur l’épandeur via un module wifi. Aucune saisie manuelle n’est requise, ce qui limite donc le risque d’erreurs. Lors du chargement de la trémie, il suffit d’utiliser l’application SpreadSet pour connaître la quantité d’engrais et ne charger que la quantité nécessaire. La mise à jour des données est automatique et SpreadSet fonctionne sans couverture téléphonique (offline). Le module wifi se connecte soit directement sur le calculateur Isobus de la machine pour être indépendant d’un terminal soit sur un boîtier Quantron A.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer