À l’occasion du Salon Innov-Agri, Horsch a lancé le Leeb AX, son dernier modèle de pulvérisateur traîné. Ce modèle, de gamme intermédiaire, complète la gamme de pulvérisateurs du constructeur bavarois. Il sera disponible en France au début de l’année 2019.

Tout comme les autres pulvérisateurs traînés Horsch, le Leeb AX est de conception plus simple et donc plus abordable. Aucune concession n’a pour autant été faite sur la précision de la pulvérisation. « Épuré de certains des équipements que possèdent ses grands frères, il dispose, tout de même, du système de pilotage actif de la rampe BoomControl », souligne Aurélien Machefer, expert produit chez Horsch France. Ce système mesure en continu la distance par rapport à la cible grâce à ses capteurs ultrason, et la corrige si nécessaire.

La cuve de pulvérisation est conçue dans un revêtement en polyéthylène. Elle, peut recevoir une capacité de 3800 litres. La cuve de rinçage, également en polyéthylène, a une capacité de 400 litres. Le pulvérisateur est équipé d’une pompe piston membrane d’un débit au choix de 270 l/min ou de 400 l/min. Ces deux choix de débit permettent de répondre aux différentes exigences de capacité de remplissage et d’applications. Le poste de remplissage se résume à deux vannes multi-voies, chacune commandant respectivement l’aspiration et le refoulement de la machine.
Le Leeb AX dispose d’une largeur de travail maximum de 30 m, avec un minimum de 18 m. La répartition des buses est proposée de série avec un espacement de 50 cm. Plusieurs porte-buses sont disponibles : simple, triple ou quintuple. 
Le système d’essieu réglable offre la possibilité d’opter pour une largeur de voie de 1,5 à 2,25 m. La flèche suiveuse, en option, permet au pulvérisateur de suivre le tracteur lors des virages. Le Leeb AX est piloté par des logiciels Isobus, et peut donc être équipé du terminal Horsch et du joystick associé.

Poster un commentaire

Produits à comparer