Le partenariat stratégique conclu en 2017 avec un constructeur de châssis a marqué le début du développement d'un pulvérisateur automoteur Lemken. Aujourd'hui, Lemken présente le produit fini sous le nom de Nova. Ce pulvérisateur automoteur, avec des volumes de cuve de 4 800 et 7 200 litres et des largeurs de travail de 24 à 39 mètres, veut répondre à toutes les exigences des utilisateurs. Il sera disponible à partir de mi-2020.

L'accent est mis sur le confort de la cabine. Un filtre à air à trois couches de catégorie 4 est disponible selon les besoins pour le Nova. Il y a une surpression permanente dans la cabine, ce qui empêche toute entrée de vapeurs. Le conducteur a une vue d'ensemble depuis son siège à suspension pneumatique. Toutes les commandes sont situées de manière ergonomique dans l'accoudoir. Le joystick de dernière génération avec de nombreuses touches de fonction peut être librement configuré en fonction des besoins de l’utilisateur. La technologie d'application est commandée par le MegaSpray Lemken éprouvé sur les terminaux CCI 800 ou CCI 1200. Ce dernier comprend un contrôle de tronçons et de débit, un système de guidage GPS et la gestion des commandes.

Le châssis du Nova est pourvu d’un essieu télescopique permettant de régler la voie de 1,80 à 2,30 m. Le réglage hydraulique de la voie est disponible en option. Des pneus de 300 à 650 mm de large peuvent être utilisés. Grâce à la direction intégrale, l'essieu arrière suit parfaitement la trajectoire de l'essieu avant. Cela protège à la fois la culture et la grande garde au sol de 1,20 mètre. Pour les cultures particulièrement hautes, il y a un élévateur de châssis hydraulique jusqu'à 1,60 m. Une suspension de roue indépendante à suspension hydropneumatique rend la conduite particulièrement douce et maintient également l'équilibre de la rampe sur les terrains irréguliers.

L'AdaptiveBalancingControl (ABC) de Lemken avec guidage automatique proactif assure un alignement optimal de la rampe et une distance correcte par rapport à la surface à traiter. Jusqu'à cinq capteurs permettent aux différents bras de la rampe de s'adapter directement aux variations au sein de la culture ou du terrain.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer