Rolland étend désormais son système de pesée Rollcontrol Dynamique sur l’épandeur Rollforce 7322 à double essieux.

La pesée dynamique mesure en temps réel le poids du chargement grâce à un système qui combine 6 pesons placés au niveau des essieux et de la flèche. Pour gagner en précision, les pesons contiennent des compensateurs de température (pour contrer les échauffements), des filtres de vibrations (pour lisser les pics en bout de champ par exemple) et un inclinomètre qui corrige les lectures de poids dans les pentes.

La pesée dynamique sur le Rollforce 7322 est proposée en essieu tandem suiveur. En choisissant cette option de pesée, le PTAC passe à 29 t, contre 25,8 t sur un Rollforce 7322 à essieux fixes sans pesée. La charge utile approximative augmente en conséquence pour passer de 17,3 t à 19,1 t.

En cabine, le pilotage de l’épandeur s’effectue sur le boîtier Rollcontrol Dynamique, étanche et doté d’un écran tactile couleur. DPAE et gestion Isobus sont en standard, et le boîtier peut gérer jusqu’à 4 fonctions hydrauliques.

Le compteur de poids, l’affichage du poids en temps réel, sa régulation dynamique et le mode automatique avec la dose cible souhaitée sont également en standard. En option, sont proposées la cartographie, la modulation de dose ou encore la coupure automatique en bout de champ.

Poster un commentaire

Produits à comparer