Kverneland étoffe sa nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés avec l’iXtrack T. 

La gamme iXtrack T est équipée d’un parallélogramme suspendu sur route comme au champ, pour assurer un maximum de confort à l’utilisateur. Ce parallélogramme combine une stabilité optimale au champ, une suspension progressive de la rampe ainsi qu’un mouvement vertical limité afin de minimiser les écarts de hauteur en pulvérisation. Deux types de rampes sont disponibles, les rampes HSA ou HSS. Elles ont une cinématique de repliage en 2 ou 3 éléments. Le modèle iXtrack T4 est équipé d'une rampe HSS en repliage 3 bras. Elle est disponible de 27 à 40 m de largeur de travail. Pour les rampes HSS, comprises entre 32 m et 40 m, une sécurité hydraulique est directement intégrée entre le premier et le deuxième bras afin de pouvoir s’effacer vers l’arrière en cas de rencontre avec un obstacle. 
Concernant la rampe aluminium HSA, elle est disponible de 24 à 33 m. Le constructeur annonce une protection optimale des jets à 360° grâce à sa conception. De plus, les différents éléments en aluminium anodisé intègrent et protègent l’ensemble des flexibles, tuyaux et jets situés sur celle-ci.  

Les différentes solutions de gestion automatique de rampe Boom Guide garantissent une stabilité optimale de la rampe. Les capteurs ultrasons de la rampe gèrent automatiquement la hauteur, le correcteur de dévers ou les géométries variables pour s’adapter aux reliefs. Dans sa version Boom Guide Pro’Active, le système prend en compte également les mouvements du châssis du pulvérisateur afin d’anticiper les mouvements de la rampe. 

La gamme iXtrack T est équipée de série de la solution ErgoDrive. D’un simple “clic” l’utilisateur active et désactive les fonctions de pulvérisation. Il contrôle également l’essieu suiveur Autotrac. À partir du printemps 2019, cette fonctionnalité pourra être couplée et automatisée par GPS avec la fonction Geolift, disponible sur les boîtiers Tellus Pro. 

L'iXtrack T est compatible Isobus de série avec l’IsoMatch Tellus GO ou PRO ou tout autre terminal certifié AEF. La régulation iXspray, avec interface tactile, se voit dotée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’accès aux différents menus. Elle garde en mémoire les paramètres de pulvérisation sous la forme d’activités pouvant être modifiées directement depuis l’écran de travail.

La mise en œuvre iXclean Pro a été revue avant son intégration sur les pulvérisateurs iXtrack T. L’ensemble des fonctions sont pilotables depuis le terminal en cabine ou au poste de mise en œuvre. Plus besoin de descendre de la cabine pour actionner le rinçage du pulvérisateur, aussi simple que d’appuyer sur « start ». Avec la circulation continue iXflow air ou iXflow-e, Kverneland annonce une meilleure réactivité à l’ouverture et fermeture des jets. Elle est disponible en coupure automatique par GPS. La coupure buse à buse Geospray sera commercialisée au printemps 2019.

Poster un commentaire

Produits à comparer