La nouvelle vient de tomber à l’instant, Kuhn annonce avoir signé le contrat de rachat de l’intégralité́ des parts de la société́ Artec Pulvérisation, implantée à Corpe en Vendée. 

Le Groupe Kuhn, qui détenait une part minoritaire du capital d’Artec depuis 2008, deviendra l’actionnaire unique d’Artec d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies. 

Fondée en 2005 par Jean-Pierre Chevallier, la société Artec est spécialisée dans la fabrication d’automoteurs de pulvérisation pour la protection des cultures destinés notamment aux grandes exploitations agricoles. En 2017, la société Artec a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros avec un effectif de 60 collaborateurs. 

La marque Artec ne disparait pas !

S’agissant d’une gamme professionnelle très spécifique bien que complémentaire à la gamme des pulvérisateurs Kuhn, les automoteurs de la gamme ARTEC continueront d’être commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à Artec de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français. 

Artec pourra bénéficier de l’expertise et des moyens du Groupe KUHN pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international. 

 

Commentaires

  •  CHEVILLON Robety  jeu, 27/09/2018 - 17:31

    C est très bien pour le tissus économique de Corpe et du pays marseillais.En espérant par la suite que cette acquisition de donne pas lieu à une décentralisation de cet outil de production vers un autre pôle d'activité vendeen ou nationalet surtout une compression ou mutation du personnel.

  •  Chevillon Robert et non Robety  jeu, 27/09/2018 - 17:34

    Je voulais dire pays mareuillais et non marseillais Mille excuses

Poster un commentaire

Produits à comparer