Avec une largeur de travail de 36 mètres, le pulvérisateur traîné Fendt Rogator 300 joue désormais dans la même cour que les automoteurs. D’une largeur de travail maximale de 36 mètres, la rampe peut être repliée en trois bras pour faciliter le transport.

Mais ce n’est pas la seule évolution pour cette gamme sortie en 2017. En effet, la nouvelle commande de buses Fendt OptiNozzle offre un résultat optimal d’application, avec respect garanti de la réduction de dérive sélectionnée. Le conducteur définit la quantité à pulvériser, le degré souhaité de réduction de la dérive et une pression adaptée au spectre de gouttes optimum. Fendt OptiNozzle sélectionne alors automatiquement la buse ou la combinaison de buses adaptée installée précédemment, de manière à respecter la catégorie de diminution de dérive souhaitée pendant l’application, même en cas de changement des vitesses ou des quantités à pulvériser.

Attelé à un Fendt Vario, qui prend en charge la fonctionnalité TIM certifiée par l’Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF), le pulvérisateur traîné Fendt Rogator 300 peut utiliser la fonction TIM (Tractor Implement Management) pour communiquer avec le tracteur et piloter ce dernier automatiquement. 

Le pulvérisateur calcule ici la vitesse idéale par rapport aux paramètres des buses, la réduction de dérive souhaitée et la quantité à pulvériser. En fonction de la buse ou combinaison de buses, le pulvérisateur adapte la vitesse de l’attelage à la vitesse théorique calculée. Avec ainsi la certitude que l’application fonctionnera toujours à la diminution de dérive souhaitée. Lorsque la commande TIM est active, le conducteur peut adapter la vitesse. Il la sélectionne alors parmi les niveaux de vitesse prédéfinis. L’attelage garde automatiquement la vitesse sélectionnée. Dans le même temps, le pulvérisateur adapte la buse ou combinaison de buses utilisée à la vitesse modifiée.

À partir d’une largeur de voie de 1,80 m, le pulvérisateur traîné Fendt Rogator 300 peut être équipé de la nouvelle suspension individuelle hydropneumatique. Les deux vérins hydrauliques amortissent le véhicule en augmentant la stabilité dans les virages, en cas de conditions de circulation difficiles et dans les dévers. La suspension réduit considérablement la sollicitation du tracteur et de la rampe et améliore la précision de l’application – même à vitesses élevées. 

Avec son dispositif de mise à niveau automatique Fendt Stability Control, le Fendt Rogator 300 garantit une utilisation sûre en dévers et une conduite routière stable. Quel que soit l’état du chargement, le dispositif de mise à niveau met toujours à disposition le débattement maximum et contrecarre ainsi les mouvements de roulis.

Pour la conduite parallèle aux pentes, la construction de la suspension individuelle permet en outre une compensation manuelle de dévers qui peut atteindre 7° ou 12°. Même lors du chargement des produits phytosanitaires, la suspension individuelle est très avantageuse, puisqu’elle permet une mise à niveau manuelle du Rogator 300 et donc un remplissage encore plus précis.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer