Maschio Gaspardo présente son nouvel épandeur d’engrais : le Primo EW IsoTronic. Dotée d’un contrôle électronique de la distribution en continu (DPAE), d’une cellule de pesée, cette machine peut épandre de 12 à 36m selon les disques.

La gestion Isobus, développée par les ingénieurs de l’entreprise, offre à l’utilisateur une gestion précise et intuitive de l’ensemble des paramètres de travail afin d’obtenir une distribution de haute qualité. Ces résultats sont obtenus grâce à la combinaison des réglages de base de l’épandeur et des nouvelles technologies embarquées dans la machine : modulation de dose et coupure de sections.

La modulation de dose intra-parcellaire automatique est possible grâce à l’insertion d’une carte de préconisation. Le Primo EW IsoTronic connaitra sa position dans la parcelle et adaptera automatiquement la dose de fertilisant à épandre. De même pour la coupure de sections, les 8 sections qui composent la machine (4+4) pourront se fermer automatiquement grâce au mouvement électrique du point de chute de l’engrais sur le disque.

Le système de distribution est la partie la plus importante de la machine. Il se compose d’un agitateur excentrique à faible vitesse de rotation qui achemine l’engrais, sans l’endommager, vers les disques d’épandage. Le point de chute de l’engrais sur le disque est réglable en fonction de différents paramètres (type d’engrais, largeur de travail, ...). Ce réglage est soit manuel, soit électrique (Section Control Pro). Dans ce dernier cas, la gestion de la largeur de travail s’opère depuis le poste de conduite ou automatiquement en fonction des données GPS.

La spécificité du nouveau Primo EW est son système de pesée qui calcule en continu la différence entre la quantité d’engrais restant dans la trémie et la quantité théoriquement épandue pour avoir toujours une précision d’épandage optimale.

Un capteur d'inclinaison, de série, permet un fonctionnement avec une qualité de distribution maximale y compris dans les zones vallonnées.

Poster un commentaire

Produits à comparer