Amazone propose deux nouveaux pulvérisateurs traînés avec l’UX 7601 Super et l’UX 8601 Super, de respectivement 8 000 et 9 000 l de capacité. Le constructeur entend proposer des appareils de forte autonomie sur un essieu et avec des dimensions compactes.

L’UX 7601 Super et l’UX 8601 Super sont dotés d’un châssis monobloc de conception nouvelle qui va de l’essieu, jusqu'à l’attelage bas standard. La forme du châssis inclinée vers l’avant permet une répartition idéale des masses du pulvérisateur. Avec cette nouvelle forme, le centre de gravité est très bas afin de gagner en stabilité. Le poids total maximal autorisé sur la route est de 14 t.

Ces appareils peuvent être équipés d’un essieu fixe ou d’un essieu directeur (angle de braquage jusqu’à 28°). Par ailleurs, une suspension hydropneumatique de l’essieu est disponible en option.

Comme sur les UX Super de capacité inférieure, toutes les cuves sont en polyéthylène. Les parois intérieures et extérieures lisses de la cuve de bouillie facilitent le nettoyage. La forme étroite de la cuve à bouillie est un atout pour la stabilité lorsque celle-ci est pleine.

Les nouveaux modèles UX sont équipés en standard d’une pompe de pulvérisation de 250 l/min et d'une pompe d'agitation de 350 l/min, toutes deux étant des pompes à piston-membrane. La nouvelle génération de pompes présente également des diamètres de piston plus importants, de sorte que la course est moindre pour un débit identique. La pompe de pulvérisation et la pompe d’agitation peuvent être entraînées au choix par cardan ou hydrauliquement.

Les deux UX peuvent être équipés de HighFlow+. La technique de régulation intelligente permet d’utiliser les deux pompes pour la pulvérisation et de disposer malgré tout d’une puissance élevée au niveau de l’agitateur.

Le pilotage des pulvérisateurs est réalisé par le biais du SmartCenter qui se situe du côté gauche. Toutes les machines sont équipées d’un bac incorporateur de 60 l avec conduite circulaire, buse rince-bidons, buse de mélange pour incorporer les granulés en poudre, pistolet de rinçage, couvercle de cuve avec support largement dimensionné et avec fonction de nettoyage du bac incorporateur lorsque le couvercle est fermé.

Le SmartCenter est disponible en trois packs de commande différents : En plus du pack standard avec vannes manuelles, il existe un Pack Confort avec le TwinTerminal 3.0 et un Pack Confort Plus avec un terminal tactile.

Poster un commentaire

Produits à comparer