Les sociétés Amazone et Carbon Bee Agtech ont collaboré lors de la campagne maïs 2020 dans le cadre de démarches menées par la coopérative bretonne Eureden sur la réduction d’herbicides. Cet échange Amazone - Carbon Bee fait suite à des travaux engagés au préalable.

Carbon Bee a réalisé des cartes de détection d’adventices, produites au champ et en temps réel grâce à son système SmartStriker embarqué sur les rampes. Les cartes ont été directement chargées dans des consoles AmaPad pour piloter l’ouverture des buses de pulvérisateurs équipés d’un système de coupure buse à buse AmaSelect. Cette intégration a été conduite en conditions réelles, lors d’une détection "vert sur vert" de vivaces sur 5 ha de maïs. Ce type d’application peut réduire, selon le degré d’infestation, la surface traitée jusqu’à 80 % d’après le constructeur.

Pour Florent Hendrycks, Chef de produits électronique chez Amazone : "L’intégration des cartes dans l’AmaPad se fait très facilement. Cependant, il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une carte de modulation mais bien d’une carte de limites. Le chargement est différent et doit se faire à la création du champ."

De nouveaux tests vont être conduits pour continuer d’améliorer les synergies entre les deux technologies.  

Poster un commentaire

Produits à comparer