Kubota décide d’étendre sa gamme de pulvérisateur XTS avec l’arrivée de la gamme Elemental. Les modèles XTS3 et XTS4 Elemental ont la même conception que les autres XTS de la gamme. Grâce à la série Elemental, Kubota souhaite apporter des solutions technologiques et son expérience en pulvérisation dans les secteurs de polyculture élevage.

Les pulvérisateurs XTS Elemental sont disponibles avec les rampes HSS acier 2 ou 3 bras de 18 à 30 m, ainsi qu’en rampe aluminium HSA 24 m. Dans les régions où les reliefs des parcelles rendent la gestion manuelle de la rampe compliquée, Kubota propose en option le système de gestion automatique de rampe Boom Guide Basic. Permettant de respecter la distance entre les buses et la culture, limitant ainsi les risques de dérive.

La gamme Elemental est équipée de série de la fonction ErgoDrive, ce qui permet à l’utilisateur de basculer automatiquement du mode plein champ au mode fourrière d’un simple « clic ». La fonction ENFO d’amorçage automatique de rampe permet à l’agriculteur de pulvériser de la bouillie dès le premier mètre, tout en limitant les volumes résiduels.

Les pulvérisateurs traînés XTS ont un gabarit compact et un centre de gravité bas, ce qui se traduit par une excellente maniabilité et stabilité de l’appareil au champ comme sur route. Le parallélogramme de rampe suspendu sur boule d’azote, permet une meilleure stabilité de la rampe au champ et un meilleur confort routier lors des déplacements entre les parcelles. 

Poster un commentaire

Produits à comparer