Avec le système GPS-ScenarioControl, différentes fonctions de l’épandeur d’engrais Amazone sont automatisées au travers d'un premier enregistrement, évitant ainsi les erreurs de manipulation lors des applications.

Lors de l’épandage d’engrais, le conducteur est confronté à différentes tâches. Il doit, d’une part, garantir une répartition transversale de l’engrais et son épandage adapté aux besoins. D’autre part, il doit s’assurer d’utiliser le procédé d’épandage en bordure adéquat au niveau des fossés, des chemins ou des limites de champs, et ce, afin de garantir une fertilisation précise et conforme à la législation. Il y a toujours des risques d’erreurs d’application, en particulier en cas de changement de conducteur, si un certain procédé d’épandage en bordure n'est pas activé ou désactivé au bon endroit.

Lors du premier passage dans le champ, avec l’épandeur d’engrais, tous les points de commutation, le trajet et le sens d’avancement sont automatiquement enregistrés avec le système GPS-ScenarioControl, après appui sur la touche « record » (« enregistrement »). Les points de commutation sont marqués clairement sur la carte et le sens d’avancement est visualisé par des flèches de direction. Sur les épandeurs d’engrais, les modes d’épandage en limite, en fossé et en bordure ainsi que l’épandage unilatéral à l’intérieur du champ en fourrière (HeadlandControl) sont en ligne de mire. GPS-ScenarioControl est intégré dans le terminal utilisateur ISOBUS AmaTron 4 et peut être représenté et piloté par le biais de l’extension d’écran AmaTron Twin.

Lors de l’application, le conducteur active le scénario enregistré avant, puis l’épandeur d’engrais réalise automatiquement les processus de commutations sauvegardés.

En outre, le conducteur peut s’orienter à l’aide de l’itinéraire préenregistré et optimisé. Les déplacements inutiles sont ainsi réduits, de même que les risques d’écraser la culture, suite à une erreur d’entrée dans les voies de jalonnages.

À l’avenir, GPS-ScenarioControl pourra être utilisé avec d’autres machines ISOBUS Amazone. La fonction Route, quant à elle, peut être déjà activée pour la technique de protection phytosanitaire Amazone et contribue ici à alléger considérablement le travail.

Poster un commentaire

Produits à comparer